Déjeuner en terrasse d’un restaurant - retour à pied - profiter du soleil - passer un long appel à une amie sur la terrasse de l’appartement - jouir du soleil qui réchauffe et illumine le mur opposé qu’on aperçoit de la fenêtre du bureau - des promesses de douceur renouvelées - faire une pause dans un hiver pluvieux, de temps à autre neigeux - la clémence saisonnière comme un souffle rédempteur - lire tranquillement La dérive des sentiments d’Yves Simon - regarder des images (celles de Nina Ahn) - apprécier la simplicité de leur beauté - séduction naïve qu’on ne fait pas prévaloir ordinairement - pas de bluff - pas d'esbroufe, ni de faux-semblant - déguster un thé à la cannelle - apprécier (vraiment) pour la toute première fois la cadence d’une journée sans distraction salariale - l’imprévu - le fil discontinu d’un jour sans contrainte - la liberté de choisir pour soi.
Photographies : Nina Ahn
Simple et beau
RépondreSupprimer"pas d'esbrouffe, ni de faux-semblant" : belle définition du blog lui-même, avec l'espace pour horizon.
RépondreSupprimerMerci de votre visite et pour votre aide Dominique. Les commentaires font progressivement leur grand retour.
RépondreSupprimer...se méfier de la terrasse de l'appartement en jouissant du soleil qui illumine "l'appartement opposé" ;)) !
RépondreSupprimerQuel plaisir de te lire !
Je t'embrasse et nous vous attendons chez nous quand bon vous semble
;-) Oui, en effet. A cette époque, le lieu n'avait pas encore été victime de cette transgression primaire.
RépondreSupprimerA bientôt !