21/08/2009

BATTEMENTS



Cela dépend du corps, de l’allure, de la posture, de la qualité de la semelle, de la démarche, de la nature de la godasse, de la cadence, de la position du genou, du désir et du volume de la cuisse, de l’épaisseur et de la hauteur du talon, de la consistance et de la matière du sol, de l’état du climat, de la densité de population environnant l’être en action, de sa condition physique, de son enclin à la mélancolie, la rêverie, de son tempérament, de son empressement, ou encore du degré de nécessité qui conditionne et précède la marche.
Les pieds qui frappent le bitume à l’horizon et les battements discontinus de mon cœur en toile de fond. Mon cœur qui attend le sien qui ne cultive à son égard que des sentiments de seconde classe et le bruit des pas pour étouffer l’indignation provoquée par l’absence de réciprocité des émotions ou quelques battements pour contrer l’abattement.


Photographie :  Denis Darzacq

1 commentaire :

  1. Je suis surprise de retrouver ces mots sur votre blog.Vous n'en êtes pas l'auteur. Ce texte je l'ai vu s'écrire devant mes yeux par le véritable auteur.Cessez ce piratage!!!!

    RépondreSupprimer