14/07/2013

UN ÉTÉ POUR ÉCRIRE 1 & 2

Participe cet été à un atelier d'écriture proposé par François Bon qui se déroulera durant 10 semaines, à raison d'une proposition hebdomadaire. On peut trouver l'ensemble des propositions et le manuel de coordination sur Le Tiers Livre. 

Deux semaines déjà écoulées, deux proposition accompagnées des lectures de Duras 
L’été 80, Gracq Les eaux étroites et Danielle Collobert Dire I / II (et pas que). 


D'abord un lieu à déterminer et dont on tire les contours selon quatre moments choisis.
Voici ma première proposition > Ouvrez / Proposition 1 / Vues d'ensemble

Puis, deuxième proposition, il s'agit alors de peupler le lieu défini dans la première, de cinq personnages, dont un au "je". 
Faire le tour de quatre "il" et d'un "je", voilà qui m'épate de difficultés. Je rends la proposition tardivement mais finis par parvenir à un petit quelque chose. Contente d'avoir relevé le défi plus que du résultat > Ouvrez / Proposition 2 / Aborder 

Près de 50 personnes participent à l'aventure estivale. On peut lire l'ensemble des textes recueillis sous PDF ou se laisser aller à l'errance sur le blog dédié > OUVREZ

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire