28/12/2013

QU'EST-CE QU'ON ATTEND ?





Parce que l’instant présent. Parce que peu importe ce que l’on dira, peu importe les interminables processions familiales passées et à venir, peu importe le reste du monde, peu importe le flux journalistique, peu importe l’actualité, la crise, le désordre et les tracas administratifs, peu importe la carrière avortée, le chômage, les engagements non tenus, peu importe tout l’alcool qui brûla et brûlera la gorge, peu importe les échecs, peu importe l’existence qui file entre les doigts, peu importe le couloir de pluie qui se resserre peu à peu sur le pays, peu importe les engelures qui tracassent les doigts de pied, peu importe d’attendre sans raison. Être là, simplement.
Pauser le temps. Rendre le passé et le futur à l’autel des sacrifices. Sans but. Non. Pas d’objectif. Contempler l’écoulement. Sentir que le temps dure longtemps, simplement.


La pose vidéo de Louise Traon, réalisée dans le cadre du concours Infracourts*, à l'initiative de France télévisions et de la SCAM, sur le thème "Qu'est-ce qu'on attend ?". 


* Le vote est ouvert jusqu’au 5 janvier 2014 à 23h59 (un seul vote par jour, par navigateur et par adresse IP)

Aucun commentaire :

Publier un commentaire